Qu’est ce que le Zéro Mental Thérapie ?

Le Zéro Mental Thérapie est une méthode de déshypnose dont le postulat de base, issu de la méditation profonde est le suivant : nous sommes toutes et tous d’ores et déjà profondément hypnotisés par notre mental.

Celui-ci crée un flot de pensées, d’émotions, d’idées et de perceptions auxquels nous nous identifions en permanence. Un peu comme si nous regardions perpétuellement un film en nous projetant à tel point dans la peau du personnage principal qu’on en ressent toutes les souffrances. Il s’agit ici, grâce à la conscience de cette illusion, d’œuvrer au réveil de ce rêve hypnotique.

LE MENTAL : ensemble des pensées et des images mentales liées au souvenir, à l’anticipation ou à l’interprétation du présent. L’activité mentale est à la fois consciente et inconsciente.

Le Mental conditionne la plupart (1) des états de Conscience (états modifiés de Conscience) que nous traversons chaque jour. Il est en perpétuel mouvement. Il filtre aussi notre perception subjective de la réalité (distorsions). C’est également un ensemble de concepts (idées) que l’on entretient sur soi et sur le monde.

L’identification au monde et aux projections imaginaires du Mental crée et densifie l’« ego », ou « petit je ».

(1). Les autres « états modifiés de Conscience » sont liés aux rythmes du corps (sommeil, énergie, fatigue, digestion, défenses immunitaires, etc.).

L’hypnose c’est quoi ?

L’hypnose permet à un individu d’atteindre l’état Alpha, l’inconscient est alors plus réceptif et actif, ce qui facilite l’élimination des troubles émotifs du passé. Dans cet état naturel, le cerveau se met à rêver tout en restant conscient. Ainsi, peu à peu, la personne hypnotisée oublie la réalité extérieure pour entrer dans sa réalité intérieure et peut ainsi agir de façon pertinente sur ses transformations en fonction des objectifs préalablement définis.

Une conversation s’installe alors entre vous et moi pour que les transformations se fassent.

Avec l’hypnose, vous « reprogrammez », c’est-à-dire que vous effacez les réactions associées aux faits, aux mots et aux scènes enregistrés par le passé et vous enregistrez, à la place, les nouvelles solutions adaptées. L’hypnose est un outil extrêmement efficace, la science qui permet de s’intéresser à l’état modifié de conscience et de ses variations.

L’hypnothérapeute est celui qui accompagne dans ces différents états. Mon objectif est de vous accompagner dans vos objectifs de changements, de bien-être, d’explorations personnelles et vous permettre par la compréhension de soi-même, de qui on est, de dépasser les limites mentales que l’on se met et l’hypnose est un merveilleux outil pour cela.

En permanence, nous avons des modifications d’état de conscience dans des petites variations, nous savons être plus concentré, dans une rêverie, ou quelques fois plongé dans un livre, dans une musique ou au contrair

e extrêmement présent à quelque chose.

Souvent l’être humain ne sait pas comment il passe d’un état à un autre, nous n’avons pas les clés à cela car ça se fait inconsciemment.

Dans notre état de conscience ordinaire, nous avons très peu d’actions possibles sur nous-mêmes par exemple quelqu’un a une phobie, peur de quelques choses il va être spectateur de ce qui lui arrive. On pense être conscient alors que nous sommes spectateur de ce qu’il nous arrive et dans d’autres états de consciences on gagne en contrôle. Il est alors plus aisé d’interagir avec nos parts inconscientes pour avoir un gain de lucidité et comprendre tout ce qu’il se passe à l’intérieur de nous même

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR L’HYPNOSE

Que vais-je ressentir sous hypnose ?

Une séance d’hypnose est une expérience personnelle et chaque personne réagit différemment. Certaines personnes se sentent très détendues alors que d’autres vivent des états plus dynamiques et se sentent légers. Parfois les pensées dérivent jusque dans ce qui ressemble à un sommeil, mais l’état hypnotique est bien différent du sommeil ! On reste totalement conscient, on entend tout ce qui se dit et l’on peut arrêter le processus à tout moment parce que l’on garde le contrôle. Il suffit de se laisser accompagner et d’écouter les suggestions.

Vais-je perdre le contrôle ?

On ne perd pas le contrôle sous hypnose, cela n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Pour la scène, il y a au préalable un tri de fait parmi les spectateurs, et « l’artiste », sélectionne des candidats très réceptifs et pour la plupart des extravertis. En thérapie il s’agit d’une collaboration entre le thérapeute et le client, travaillant ensemble pour que la personne atteigne son objectif. En réalité en hypnose on reprend le contrôle sur soi-même. Le thérapeute utilise la méthode la plus appropriée pour que la personne intègre le processus de changement.  Il n’y a aucun pouvoir magique et pas de contrôle à l’insu du patient qui, à tout moment, peut stopper la séance.

Tout le monde peut être hypnotisé ?

La majorité des gens peut facilement entrer dans un état hypnotique. Nous entrons tous naturellement dans cet état à plusieurs reprises au cours de notre journée, c’est ce que l’on nomme l’hypnose ordinaire. Par exemple en conduisant la voiture tout en pensant en même temps à autre chose mais aussi lorsqu’on est absorbé par un film ou un livre. L’hypnothérapeute devient simplement un guide pour aider à retrouver ce même genre d’état détendu afin de parler directement à l’inconscient. Cela pour permettre que le changement souhaité puisse se produire rapidement et facilement à un niveau profond et durable.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici pour réserver !Doctolib